Le 16 Novembre dernier, SoliNergy a été l’invité de la matinée du Réseau SYN’ergie (santé social Yvelines énergie). Crée à l’initiative de l’ALEC SQY, il rassemble les acteurs de lutte contre la précarité énergétique du territoire des Yvelines : collectivités locales et leurs délégations, associations, entreprises, particuliers.

Une première partie était dédiée à la présentation générale du dispositif des Certificats d’Economies d’Energie Précarité (CEE) : obligation et Programmes CEE.

Et une seconde partie a été l’occasion de faire un focus sur le Programme de lutte contre la Précarité Energétique MAGE (Mesurer et Accompagner pour Garantir les Economies en présentant sous un format ludique (illustration des opérations lancées, tablette et capteurs), les différentes composantes du Programme, ses objectifs et un état d’avancement avec chiffres clés à l’appui.

Pour finir, avec une séance de questions/réponses avec la salle. Les questions fréquemment posées concernaient la mobilisation des ménages, la complémentarité entre le coaching énergétique et l’outil technique, la récupération des données pour l’évaluation ainsi que la mesure de l’approche « Confort ».

Plus d’informations sur le Programme MAGE