Le 17 février dernier, SoliNergy et son partenaire le Groupe Valophis ont signé un partenariat pour accompagner des locataires de l’OPH du Val de Marne, Valophis Habitat.

 

 

Image PPT Solinergy

 

Depuis plusieurs années SoliNergy a affermi son expertise sur l’accompagnement aux éco-gestes et à la maîtrise de l’énergie à destination des ménages en situation de précarité énergétique, notamment via des collaborations avec les associations SOLIHA. Aujourd’hui, SoliNergy vise à essaimer des actions de lutte contre la précarité énergétique notamment avec le concours des bailleurs sociaux. C’est dans ce contexte que le rapprochement avec le Groupe Valophis a vu le jour.

 

Ce rapprochement a abouti à deux événements :

  • La signature d’une convention de partenariat, par les directions respectives des deux structures, Madame Caroline LANDEAU pour le Groupe Valophis et par délégation, Monsieur Frédéric UTZMANN pour SoliNergy, le 17 février dernier dont les objectifs sont de sensibiliser les occupants des résidences « Les Peupliers » à Champigny, « Les Vergers du Fort » à Nogent-Sur-Marne, et de « La ZAC Curie » à Villiers-Sur-Marne à la réduction des consommations d’énergie et à la maîtrise de leurs budgets liés aux consommations d’énergie par la mise en place de sessions de formations collectives et individuelles et d’assurer un suivi du projet et d’en mesurer les impacts sur les consommations d’énergie et d’eau ;
  • L’organisation du premier comité de pilotage de lancement du projet, le 12 avril 2016 afin de présenter les différentes parties prenantes (SoliNergy, l’Agence de l’énergie du 94 et les équipes de proximité de Valophis), de valider la méthodologie des différents accompagnements et d’établir un calendrier.

Le démarrage officiel du projet commencera en juin prochain sur les 3 résidences d’action par l’organisation de réunions d’informations et des premières visites individuelles. Nous ne manquerons pas d’en communiquer les résultats.

En savoir plus sur le Groupe Valophis, cliquez ici

A propos de SoliNergy :

Engagés dans la lutte contre la précarité énergétique depuis 2011 en privilégiant une approche pédagogique d’accompagnement et de formation sur les éco gestes de ménages démunis, le fonds de dotation SoliNergy a soutenu une quinzaine de projets très locaux, notamment déployés par les associations membre de la Fédération SoliHa