Dans le cadre du mois de l’Economie Sociale et Solidaire de Novembre 2017, la mairie d’Arcueil a publié une fiche : « Innovation Sociale et Transition écologique » dédiée à son engagement en faveur de la lutte contre la précarité énergétique sur son territoire. Elle fait état de son retour d’expérience, notamment en partenariat avec des structures, telles que l’association la Bouilloire et le fonds de dotation SoliNergy

Le projet soutenu par SoliNergy a pour objectif d’accompagner individuellement 15 ménages en situation de précarité énergétique, à la maîtrise de l’énergie et d’eau, ciblés conjointement par le CCAS (10 foyers) et le service retraité (5 foyers), aux statuts d’occupations variés.

Suite à l’accompagnement, si l’on compare les données de consommations 2016 par rapport à celles de 2015, on constate que la moitié des ménages (17) ont vu leur consommations d’électricité, d’eau et de gaz baisser. 

 Plus d’informations sur l’expérimentation, téléchargez la Fiche 

 C’est à partir d’expérimentations comme celle-ci que SoliNergy met en œuvre en partenariat avec la société EcoCO2 , le Programme MAGE (Mesurer et Accompagner pour garantir les Economies), labellisé « Programme CEE Précarité Énergétique ».

 Plus d’informations sur le Programme MAGE, découvrez notre page dédiée